A Pau, les proches du collégien disparu craignent le pire

- - -
Le dernier signe de vie qu'a donné Alexandre Junca à ses proches est un SMS. Envoyé samedi soir vers 22h45 à son père, chez qui il devait passer la nuit. Ce message assurait que le garçon de 13 ans n'allait pas tarder à rentrer de la fête où il se trouvait. Son vélo a été retrouvé le lendemain près du domicile de son père, qui a prévenu la police en fin de journée. Depuis, celle-ci - qui ne privilégie aucune hypothèse - est à pied d'oeuvre, mais sans aucun résultat pour l'instant. Extrêmement inquiets, ses proches s'activent eux aussi depuis quatre jours pour tenter de le retrouver.
« Il n'a même pas pris son chargeur de portable avec lui »
Son beau-père, Daniel Lance, explique sur RMC que l'adolescent « n'a même pas pris son chargeur de portable avec lui pour le week-end chez son père; or s'il avait décidé de fuguer, il l'aurait certainement emmené. Il n'a pris aucune affaire de rechange, elles étaient toutes chez son père. Ses affaires d'école et sa carte de bus aussi. Donc je préfère penser que c'est une fugue. Mais honnêtement j'en doute beaucoup... ».
Valérie, la mère d'Alexandre, ne comprend pas pourquoi son ancien mari n'a prévenu la police que le dimanche soir. « A 19h il m'a appelé en me disant qu'il y avait un problème, qu'Alexandre n'était pas rentré depuis la veille. Et là j'ai énormément de mal, parce que c'est depuis le moment où il ne l'a pas vu rentrer dormir qu'il aurait fallu s'inquiéter. On a perdu une journée. Et je l'ai passée sans m'inquiéter, sans savoir que mon fils avait disparu ».