À Lyon, des pompiers viennent en aide à l'agent d'entretien de la caserne en lui offrant une voiture

Un beau geste de solidarité. Il y a un mois, Mamadou, agent d'entretien depuis 7 ans au sein de la caserne de Lyon Confluence, se retrouve dans une mauvaise situation: il a malencontreusement acheté une voiture d'occasion qui n'est plus en état de rouler. Les 86 soldats du feu de la caserne décident alors de se mobiliser pour offrir à l'homme en difficulté un véhicule fiable.
C'est le sergent chef Julien Bouillon qui a fourni un véhicule qui avait cependant besoin de quelques réparations. Pour les financer, "une quête a été effectuée au sein de la caserne", raconte le sergent chef Stéphane Dolazza sur notre antenne.
L'initiative a été entièrement réalisée sans que Mamadou ne soit au courant. "Franchement, j'étais très content. C'était de la folie totale", a-t-il réagi.
La vidéo de la surprise faite à Mamadou, postée sur Facebook, a été vue plus de 600.000 fois. "L'objectif premier n'était pas de faire le buzz mais de faire plaisir à Mamadou qui fait partie de la famille. Cela pourra donner envie à d'autre personnes de faire pareil", espère le sergent chef Stéphane Dolazza.