A Bourgoin-Jallieu, un tract homophobe distribué sur le marché

Le tract a été édité par l'association Média Espérance. - capture site Média Espérance
"L'homosexualité est-elle insurmontable?" Le titre du tract distribué jeudi sur le marché de Bourgoin-Jallieu a suscité une vive indignation, rapporte Le Dauphiné.com. Edité par Media Espérance, le brûlot s'est arrogé le tampon de l'Eglise aux Portes de l'Isère, à l'Isle-d'Abeau.
Sa rhétorique se calque sur celle de Philippe Auzenet, fondateur de l'association "Oser en parler" qui dit vouloir aider les dépendants sexuels. La démarche se présente comme "un mode d'emploi" visant à accompagner les homosexuels pour favoriser leur passage à l'hétérosexualité. Sur son blog, le divorce est lui aussi rangé dans la catégorie "dysfonctionnement" tandis que les pratiques homosexuelles ou bisexuelles favoriseraient les "tentatives de suicide".
De son côté, l'Eglise aux Portes de l'Isère, qui appartient à la Fédération des Eglises du Plein Evangile en Francophonie se désolidarise totalement de cette initiative à laquelle elle ne veut pas être associée. Selon son pasteur Emmnauel Lambotin: "Cette distribution s'est faite sans mon autorisation, ni mon accord."
Expliquant au Dauphiné que "l'Eglise reçoit tout le monde", l'homme d'Eglise a confié son malaise après la distribution de ce tract. Lui préfère "distribuer des flyers pour amener à la rencontre de Jésus".