BFMTV

30 kilos de cannabis dans les légumes: deux hommes mis en examen à Versailles

BFMTV

Deux hommes ont été mis en examen mardi à Versailles pour avoir caché 30 kg de résine de cannabis dans une cargaison de fruits et légumes, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.

Les deux suspects, âgés de 31 et 38 ans et originaires de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, ont été mis en examen pour "importation de stupéfiants en bande organisée" et écroués.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, les policiers stoppent sur l'autoroute un "convoi sécurisé" composé d'un véhicule ouvreur et d'un utilitaire et interpellent ces deux hommes et une femme de 26 ans.

Dans la camionnette sont retrouvés 5.000 euros et le cannabis, cachés dans des cargaisons de fruits et légumes.

Les deux hommes, déjà connus des services de police pour d'autres délits, sont soupçonnés d'avoir développé un trafic de stupéfiants avec des ramifications en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et au Maroc et un réseau de revendeurs dans les Yvelines.

"Ils ne reconnaissent qu'un rôle de factotum pour des gens plus haut placés dont ils taisent le nom", mais "l'un des deux était l'importateur du réseau", a précisé la source. La jeune femme, qui "servait à faire joli dans la voiture pour ne pas attirer l'attention", a été laissée libre, a-t-elle commenté.

La brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Versailles et le Groupement d'intervention régional (GIR) des Yvelines étaient sur leur piste depuis un an.

D. N. avec AFP