VOS IMAGES. Quatrième jour d'incendies en Gironde

Autour de Bordeaux, les incendies durent depuis quatre jours. - MEHDI FEDOUACH - AFP
Plus de 600 pompiers restent mobilisés ce lundi pour un quatrième jour de lutte contre les incendies en Gironde. A cette date, la surface détruite est stable, entre 560 à 580 hectares. BFMTV vous compile des images envoyées par notre plateforme "Témoins BFMTV".
Vu du ciel
Depuis les airs, on peut voir les différents foyers de feux et les colonnes qui noircissent le ciel de la Gironde. "Il n'y a pas eu d'extension du feu dans la nuit, au contraire il y a une évolution plutôt favorable", a annoncé lundi matin le préfet de la Région Aquitaine et du département de la Gironde. Mais au quatrième jour d'incendie, la surface détruite est stable, entre 560 à 580 hectares. Les pompiers craignent que des rafales de vent viennent compliquer leur travail.
Les canadairs à l'oeuvre
Sur le terrain, 600 pompiers se battent contre le feu. Les moyens aériens demeurent en soutien, avec quatre Canadairs et un avion Dash, éventuellement un Tracker à disposition. Les Canadairs peuvent à tout moment être détournés vers un feu naissant ailleurs, comme cela a été le cas brièvement dimanche, en Gironde et en Lot-et-Garonne, car la stratégie est "d'étouffer immédiatement les feux naissants avec des Canadairs".
Le travail des pompiers