BFMTV

Temps plutôt ensoleillé au nord ce samedi, plus mitigé au sud

La météo du samedi 16 mai 2020

La météo du samedi 16 mai 2020 - Capture d'écran BFMTV

Au nord d'une ligne Bordeaux-Lyon, le temps restera calme et ensoleillé. Il fera frais le matin mais le soleil radoucira l'atmosphère en journée.

Le temps sera plutôt calme et ensoleillé sur les deux tiers nord du pays samedi, plus mitigé au sud avec des orages sur le relief alpin, prévoit Météo-France.

C'est au nord d'une ligne Bordeaux-Lyon que ce temps restera calme et ensoleillé. Il fera frais le matin mais le soleil radoucira l'atmosphère en journée. 

Ciel chargé en Occitanie

Sur les Hauts-de-France et la Normandie toutefois, des bancs de nuages arriveront depuis la Manche et la mer du Nord l'après-midi. 

Au sud, le temps sera plus mitigé. De l'Aquitaine au Massif central et la vallée du Rhône, le temps sera sec sous un ciel variable. Sur l'Occitanie, le ciel sera chargé avec quelques averses, voire des orages l'après-midi, principalement autour de l'Ariège. Le pourtour du golfe du Lion sera épargné, la tramontane soufflera modérément. 

21 à 23 degrés sur la Côte d'Azur

Sur les Alpes et la Provence en revanche, le temps sera plus agité avec des orages dès la mi-journée sur le relief alpin. Les averses orageuses se multiplieront l'après-midi et déborderont parfois sur la Côte d'Azur. En Corse, le ciel sera voilé mais sans pluie. 

Les températures minimales iront de 4 à 8 degrés sur la moitié nord, 8 à 15 au sud. Les maximales atteindront 15 à 18 degrés près de la Manche, 17 à 21 en général ailleurs, 21 à 23 près de la Méditerranée, 25 à Ajaccio.

JP avec AFP