BFMTV

Réduire sa facture d’électricité avec des gestes simples

-

- - -

Soixante-dix familles bretonnes ont participé à l’opération Trak’O Watts pour apprendre à réaliser des économies d’électricité. Quelques réflexes ont permis de faire baisser la facture annuelle.

Depuis octobre 2011, 70 familles bretonnes ont participé à l'opération Trak'O Watts pour tenter de modifier leurs habitudes de consommation électrique.

Chaque famille a été coachée par un conseiller pour réduire leur consommation d'énergie à partir de gestes simples. Résultat: une réduction moyenne de 52 euros en un an, sans effort particulier.

52 euros par an

Eteindre son téléviseur. Couvrir sa casserole. Débrancher les appareils électriques qui ne servent pas souvent. Des gestes simples, anodins même, qui peuvent une avoir une vraie répercussion sur la facture d’électricité.

16% d’énergie consommée en moins soit une économie de 52 euros par an. C’est le résultat de l’expérimentation Track o’Watts menée pendant un an sur 70 familles de Bretagne.

Les économies les plus importantes ont été réalisées sur le poste éclairage et sur le poste multimédia. Eteindre complètement ses appareils permet ainsi de réduire de 20% leur consommation d’énergie.

Thomas de Rochechouart