BFMTV

Pyrénées-Orientales: Important incendie au Boulou

-

- - RAYMOND ROIG / AFP

Un important incendie s'est déclaré au niveau de la frontière franco-espagnole, sur le secteur du Boulou. Plus d'une centaine de pompiers sont mobilisés.

Ce vendredi soir, le feu est toujours en cours. Un incendie s'est déclaré sur le secteur du Boulou, dans les Pyrénées orientales, au niveau de la frontière franco-espagnole. Selon L'Indépendant, entre 160 et 180 pompiers sont mobilisés pour maîtriser le feu.

L'incendie s'est propagé très rapidement. D'après le quotidien local, en une heure, les flammes avaient déjà parcouru 8 hectares et le feu se dirige vers le sud. Le feu a pris vers 18h00, et peu après 20H00 il avait détruit plus de 130 hectares de forêts. Il a ensuite poursuivi plus doucement sa progression pour dépasser les 150 hectares à 23H00.

Il touche également la commune de Maureillas et deux avions ainsi qu'un hélicoptère bombardier d'eau sont présents.

Ce sinistre a entraîné, sur décision de la préfecture, la fermeture de la D900 entre le Boulou et Le Perthus et de l'autoroute A9 entre Perpignan Sud et la frontière espagnole en raison de l'importance de la fumée et des risques de saut de feu. Les poids lourds à la frontière ont été placés sur une zone de stockage.

Ivan Valerio