BFMTV

Orages: les images des importants dégâts dans l'est de la France

Le Rhône et le Territoire de Belfort font partie des départements les plus touchés par les puissantes averses et les chutes de grêle.

Treize départements de l'est de la France étaient placés dimanche en vigilance orange par Météo France en raison de violents orages prévus de la Loire à l'Alsace. Accompagnés de vents puissants, de pluie, et parfois de grêle, ils ont provoqué d'importants dégâts par endroits. 

Dans le Rhône, plus de 80 interventions liées aux orages étaient déjà recensées aux alentours de 21h30 dimanche soir. Le Beaujolais, dans le nord du département, a été durement touché. Dans le Territoire de Belfort, les secours sont intervenus une soixantaine de fois. Dans la plupart des cas, il s'agissait de toitures endommagées par des grêlons - dont le diamètre atteignait parfois les cinq centimètres -, d'arbres tombés sur des lignes électriques ou d'inondations de locaux.

En Bourgogne, les secours ont fait état d'une vingtaine d'interventions en lien avec les intempéries, mais "rien de bien méchant" selon eux comparé à des épisodes orageux récents ayant occasionné davantage de dégâts.

Juliette Mitoyen avec AFP