BFMTV
Sciences

Météo: un vendredi ensoleillé en Ile-de-France, des températures très fraîches dans la matinée

BFMTV
Le mercure descendra en dessous de zéro dans l'Essonne et les Yvelines.

Ce vendredi, le ciel francilien n'aura rien à voir avec celui de jeudi. Grâce à un nouvel anticyclone, le soleil sera de retour en force et dans la matinée, les nuages seront aux abonnés absents. Dans le courant de l'après-midi, on notera le retour de passages nuageux inoffensifs, qui ne couvriront pas un beau ciel bleu même s'ils devraient filtrer quelques rayons de soleil.

Si le temps sera particulièrement ensoleillé ce vendredi, les températures de la matinée seront quant à elles en baisse en raison du passage d'un front froid hier. Une bonne nouvelle, qui permet au mercure de recoller avec les normales de saison d'ordinaire enregistrées en février.

Il faudra ainsi bien se couvrir à Saclas ou Verneuil-sur-Seine, ou il fera -0,2°C ce matin. Pas de températures négatives en revanche du côté de Cergy-Pontoise, où l'on enregistrera 1°C, ni de Saint-Maur-des-Fossés, où il fera 3°C. La maximale matinale est attendue à Paris avec 3,9°C.

Dans l'après-midi, le mercure fera un bon et les valeurs enregistrées ne devraient pas différer de celles d'hier. Il fera ainsi 11°C à Vernouillet, Chessy, Montreuil et Paris. Une fois n'est pas coutume: la maximale ne sera pas pour la capitale mais pour les Hauts-de-Seine, puisqu'il fera 12°C à Boulogne-Billancourt.

Concernant la suite du programme, il faut s'attendre à un week-end en deux temps. Il fera très beau samedi dans toute l'Ile-de-France, avec un ciel dégagé et des nuages plutôt inoffensifs. À l'inverse, la journée de dimanche s'annonce grise et pluvieuse, même si elle promet des températures très douces, de 9°C le matin à 14°C dans l'après-midi.

Juliette Mitoyen