BFMTV

Météo: un samedi sous la grisaille dans le nord, du soleil pour le sud

Le temps sera encore maussade dans la partie nord du pays ce samedi, tandis que le sud profitera de belles éclaircies.

Samedi, le ciel sera gris sur la moitié nord jusqu'au Poitou, le Centre, la Bourgogne et la Lorraine, avec parfois de mauvaises visibilités et un peu de pluie ou de bruine, verglaçante de la Normandie à la Belgique, selon les prévisions de Météo France.

De l'Alsace au Jura, sur le nord de Rhône-Alpes et de l'Auvergne au Sud-Ouest, la grisaille, parfois doublée de bancs de brouillards, prédominera en matinée.

Encore des gelées pour la partie est

Elle se morcellera ensuite et cédera la place à quelques éclaircies. Ces dernières devraient être plus larges entre le Massif Central et la vallée de la Garonne. Le soleil se montrera plus timidement aux abords des Pyrénées.

Dans le Sud-Est, les éclaircies s'imposeront toute la journée. Tramontane et mistral souffleront assez fort, entre 60 et 80 km/h en rafales.

Il faut encore prévoir des gelées de 0 à -4 degrés sur une large moitié est. Il fera plus frais également sur l'ouest avec notamment de petites gelées entre le Poitou-Charentes, le Limousin et la vallée de la Garonne, 5 à 9 degrés près de l'océan et jusqu'à 9 à 11 en Corse.

C. P. avec AFP