BFMTV

Météo: soleil et températures en hausse ce dimanche

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Philippe Huguen - AFP

L'atmosphère va se réchauffer de jour en jour en début de semaine.

Le temps ce dimanche connaîtra une lente amélioration, les températures seront en hausse sur une grande partie du pays et le soleil au rendez-vous, selon les prévisions de Météo-France.

Toutefois, les averses localement orageuses concerneront encore la façade est, de l'Alsace à la région PACA, avec une activité en baisse mais encore notable à l'est du Rhône l'après-midi.

De la façade Atlantique aux Pyrénées, le début de matinée sera chargé. Les averses seront possibles mais elles se concentreront petit à petit contre les Pyrénées où un coup de tonnerre restera possible. Ailleurs la journée sera agréable, sous un ciel partagé entre nuages et belles éclaircies, mais ponctué l'après-midi de quelques rares ondées au sud de la Loire.

Températures en hausse

La tramontane et le vent d'ouest en Méditerranée se renforcera doucement pour atteindre 70/80 km/h en rafale du golfe du Lion à la Corse.

Les températures gagneront quelques degrés. Elles seront comprise le matin entre 13 et 17 degrés en général, entre 20 et 23 degrés près de la Méditerranée, pour atteindre l'après-midi 22 à 25 degrés près de la Manche, 25 à 30 degrés sur les autres régions, voire 31/32 en Provence et en Corse. Au cours de la semaine, le thermomètre devrait augmenter progressivement et de fortes chaleurs sont attendues. 

Météo
Météo © Capture BFMTV
Météo
Météo © Capture BFMTV
C.V. avec AFP