BFMTV

Météo: retour du soleil prévu ce dimanche

BFMTV

BFMTV - -

Météo-France prévoit une journée de dimanche plus fraîche mais relativement lumineuse sur l'ensemble du territoire. Seul le quart Nord-Ouest du pays

Le temps dimanche sera ensoleillé sur l'ensemble du pays à l'exception de la Manche, selon les prévisions de Météo-France

La journée débutera sous un ciel en demi teinte, ponctué de plaques de grisaille, notamment des nuages bas ou des bancs de brouillards localisés, notamment sur l'Aquitaine et la Côte basque dans la matinée. Le temps sera aussi bien chargé de la Bretagne à la Normandie. 

Un ciel chargé sur le quart Nord-Ouest

Ce sont les nuages d'une nouvelle perturbation qui, en cours de journée, vont gagner du terrain entre la Bretagne et les Hauts-de-France en donnant des pluies faibles, devenant plus modérées en fin d'après-midi. 

Ce mauvais temps s'accompagnera d'un renforcement du vent de sud-ouest qui atteindra 70 à 80 km/h en pointe le long des côtes de Manche. A l'avant de cette perturbation, le ciel s'obscurcira, l'après-midi, entre les Pays de la Loire, la région parisienne et les Ardennes.

BFMTV
BFMTV © -

Sur le reste du pays, après dissipation des résidus d'averses matinales entre la Côte d'Azur et le nord de la Corse, ainsi que des nuages bas sur l'Aquitaine et les Charentes, l'après-midi sera très ensoleillé dans une atmosphère qui se réchauffera un peu. Sur le pourtour méditerranéen, soleil et vent domineront. Les rafales atteindront 70/80 km/h pour la tramontane, 70/90 pour le mistral et le vent d'ouest sur les extrémités corses.

De l'air plus frais sur les 3/4 du pays

L'air venu du Groenland rafraîchira l'ensemble du pays, puisque les températures minimales varieront seulement entre 6 et 9 degrés dans l'intérieur d'une large moitié nord, entre 10 à 15 degrés ailleurs et de 17 à 23 près de la Méditerranée. On attend 8 degrés dans le nord, 11 à Paris, 10 sur la pointe bretonne, 13 à Bordeaux ou encore 19 sur la Côte d'Azur dans la matinée.

Les maximales atteindront dans l'après-midi 17 à 20 degrés le long de la Manche, 20 à 25 degrés sur la plus grande partie du pays, et 26 à 30 degrés en se rapprochant de la grande Bleue. 18 degrés sont prévus à Lille et en Bretagne, 22 à Paris et dans les terres, entre 24 et 26 degrés en Aquitaine, et 29 degrés à Perpignan.