BFMTV

Météo: retour du soleil et chaleur au programme du week-end

Météo du samedi 2 juin 2018 -

Météo du samedi 2 juin 2018 - - BFMTV

Retour du soleil et de la chaleur au programme de ce week-end avec une nette amélioration en perspective. Attention tout de même dimanche soir au retour d'une dégradation orageuse qui s'étendra jusqu'en début de semaine prochaine.

Le temps devrait s'améliorer cette fin de semaine avec de moins en moins d'orages prévus sur le pays. La journée de samedi sera la plus belle de la semaine avec le retour du soleil et de la chaleur, d'après Météo France.

De moins en moins d'orages vendredi

La journée de vendredi prévoit d'être moins chargée que les précédentes avec un temps plutôt sec et de moins en moins d'orages.

Le risque orageux sera concentré du Nord-Est au Sud-Ouest et le soleil se montrera plus généreux au sud du pays.

Les températures devraient grimper dès vendredi après-midi au sud où il fera 27 degrés à Perpignan, 26 à Biarritz et Bordeaux et 28 degrés à Montélimar. Il fera plus frais sur la moitié nord avec 15 degrés attendus à Brest, 22 à Rennes, 16 à Cherbourg, et 22 degrés pour Lille et Paris.

Météo du vendredi 1er juin 2018 -
Météo du vendredi 1er juin 2018 - © BFMTV

Grand retour du soleil samedi

Samedi le soleil sera omniprésent sur l'ensemble du pays avec de la chaleur s'accentuant par rapport à la veille. Le risque orageux sera beaucoup moins présent et le temps sera doux et sec.

La chaleur fera son retour pour quasiment tout le monde. Il fera 28 degrés à Toulouse, 24 à Bayonne, 25 à Strasbourg, 26 pour la capitale et jusqu'à 31 degrés à Bordeaux.

Météo du samedi 2 juin 2018 -
Météo du samedi 2 juin 2018 - © BFMTV

Dégradation attendue dès dimanche soir

Pour la journée de dimanche le temps sera généralement ensoleillé en matinée hormis du côté du Sud-Ouest où quelques averses sont attendues.

Dans l'après-midi le temps deviendra lourd en prévision d'une dégradation orageuse qui se produira de l'ouest au centre du pays.

  • Les températures quant à elles resteront estivales avec jusqu'à 30 degrés prévus en Corse. Il fera 27 degrés à Strasbourg, 26 à Nice et Toulouse, 28 à Bordeaux et 27 degrés à Paris.
M. F.