BFMTV

Météo: le soleil revient ce vendredi et devrait rester tout le week-end

La grisaille des derniers jours cède sa place au soleil, avec des températures en hausse.

Le temps sera plus ensoleillé vendredi sur la France, avec de belles éclaircies sur de nombreuses régions et un grand soleil sur le sud-est, indique Météo-France.

Le matin, le temps restera très nuageux du sud-ouest aux Alpes et sur le nord-est, avec de petites pluies éparses à proximité du relief. Au fil des heures, les nuages laisseront place à de belles éclaircies et seules quelques averses s'attarderont encore sur les Alpes frontalières dans l'après-midi.

Du nord au nord-ouest, le ciel sera lumineux, mais quelques nuages circuleront sur les côtes de la Manche. Autour du golfe du Lion et en Corse, le temps sera ensoleillé, avec un peu de mistral et de tramontane près des côtes. Le matin, les températures iront de 7 à 15 degrés, jusqu'à 16 à 21 degrés sur les rivages du sud. L'après-midi, il fera 17 à 24 degrés au nord de la Loire, 23 à 27 degrés au sud, jusqu'à 28 à 30 degrés autour de la Méditerranée.

Un week-end ensoleillé

Le week-end devrait être tout aussi ensoleillé, et ce partout en France. Les températures vont, elles, grimper. Dimanche, il devrait faire 27 en moyenne dans l'Hexagone, avec un soleil bien visible, sauf dans les Alpes où quelques averses sont à redouter.

F. H. avec AFP