BFMTV
Sciences

Météo: le printemps au mois de février

placeholder video
Peu de pluie, des températures dignes d'un mois d'avril, le temps est printanier en ce mois de février 2017, l'ensemble du territoire français profitant d'un grand soleil samedi.

La France va profiter d'un week-end ensoleillé. Si quelques pluies subsisteront vendredi dans l'Est, le temps sera majoritairement ensoleillé sur le territoire. La région PACA et l'Occitanie vont pouvoir profiter d'un grand soleil dès vendredi, tandis que le centre, le Nord, la Nouvelle-Aquitaine et la Bretagne jouiront de quelques éclaircies et des températures chaudes avant un week-end ensoleillé, selon les prévisions de Météo-France.

Samedi un grand soleil illuminera la majorité du pays. Seule la Corse sera touchée par quelques pluies éparses, et l'on pourra apercevoir quelques nuages sur le quart Nord-Est, et en Île-de-France. Dimanche le ciel sera gris en Bretagne et en Normandie, se découvrant peu à peu vers le Sud.

17 degrés à Bordeaux vendredi

Les températures seront incroyablement douces notamment à Bordeaux où il fera 17 degrés dès vendredi, la journée la plus chaude. Il fera de 14 à 15 degrés sur les Pyrénées, 11 en Île-de-France et de 13 à 12 degrés en Bretagne. 15 degrés sont attendus à Marseille et Toulouse, et 14 en Corse et à Nice.

Samedi et dimanche le temps va s'adoucir mais les températures resteront clémentes, avec 8 degrés sur le Cotentin, en Bretagne, en région Centre-Val-de-Loire et à Lyon, 10 à La Rochelle et 12 à Marseille samedi. Si l'Alsace pourra profiter d'un grand soleil, les températures minimales seront pour Strasbourg et sa région où il fera 4 degrés samedi après-midi.

G.D.