BFMTV

Météo: la Charente-Maritime en vigilance orange en raison de risques d'inondations

Bords de la Boutonne, en Charentes-Maritimes

Bords de la Boutonne, en Charentes-Maritimes - PHILIPPE ROY / AURIMAGES

Après le passage de la tempête Amélie, une grande partie du pays est toujours concernée par des averses. Le département de la Charente-Maritime est placé en vigilance orange en raison de risques de crue en amont de la Boutonne.

Même si la perturbation arrivée dimanche sur la façade Atlantique tend à se déplacer ce lundi vers le Sud-Est, le département de la Charente-Maritime est encore en vigilance orange en raison de risques d'inondations. Après le passage de la tempête Amélie, une grande partie du pays est toujours concernée par des averses.

Ces précipitations passées et celles attendues pour les prochaine 48 heures entraînent une élévation du niveau d'eau sur la Boutonne amont, le plus long affluent rive droite de la Charente. Des débordements plus importants sont attendus dans la journée et des inondations sont possibles, affirme Vigicrues, le service public d'information sur le risque de crues sur le territoire.

S'agissant des départements en vigilance jaune, il s'agira de crues habituelles pour la saison, accompagnées de débordements localisés. 

Jules Pecnard