BFMTV

Jusqu'à 33 degrés, il va faire chaud ce jeudi de l'Ascension

La journée débutera dans le calme, avec quelques bancs de nuages épars ici et là, puis continuera avec un temps beau et chaud sur l'ensemble du territoire.

Comme un air d'été, même si celui-ci ne démarre officiellement que le 20 juin. En ce jeudi de l'Ascension, la journée débutera dans le calme, sous un ciel bien dégagé sur la plus grande partie du pays, rapporte Météo-France. Quelques bancs de nuages bas venus de l'océan concerneront, le matin, le sud de l'Aquitaine, les côtes du nord de la Bretagne et du Cotentin, mais se morcelleront rapidement.

Ensuite, il y aura du temps beau et chaud sur la plus grande partie du pays, avec juste des bancs de nuages élevés sur l'ouest. Des nuages inoffensifs circuleront par ailleurs de la Normandie vers les Hauts-de-France en donnant un risque faible d'ondée entre la Haute-Normandie et la frontière belge.

25 à 30 degrés

Quelques cumulus bourgeonneront sur le sud des Alpes et le relief corse en donnant quelques ondées localement orageuses côté alpin.

Globalement, cette journée sera marquée par la chaleur. On partira le matin avec des minimales comprises entre 10 et 16 degrés en général, déjà proches des 20 degrés sur le Sud-est.

Les températures maximales atteindront 18 à 24 degrés près de la Manche, 25 à 30 partout ailleurs, et jusqu'à 30 à 33 sur le Roussillon, le Languedoc et l'ouest de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Jules Pecnard