BFMTV

Météo du week-end: le soleil fait son grand retour

Le soleil s'installe sur l'ensemble de la France samedi.

Le soleil s'installe sur l'ensemble de la France samedi. - BFMTV

Après un début de semaine aux allures hivernales, le beau temps revient pour un week-end de la Toussaint ensoleillé, avec un mercure de saison.

On croyait l'hiver définitivement installé, mais le beau temps refait surface ce week-end. Si quelques zones nuageuses persistent, le soleil devrait briller sur une bonne partie de l'Hexagone, accompagné de températures de saison, plus clémentes qu'en début de semaine. 

  • Vendredi: retour des températures de saison

La journée sera marquée par un retour progressif au calme. Après des températures très froides en début de semaine, le thermostat retrouvera des normales de saison. Quelques faibles pluies sont encore attendues des Pyrénées au nord-est avec des températures qui stagnent autour des 10 et 11 degrés en Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.

L'ouest et le sud-est profiteront de très belles éclaircies. Il fera 16 degrés dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En revanche, du côté de la Corse, le temps restera instable. L'île doit s'attendre à des averses orageuses sous des températures toutefois élevées allant jusqu'à 20 degrés en Haute-Corse. 

vendredi.PNG
vendredi.PNG © -
  • Samedi: beau soleil automnal 

Le beau temps s'installera sur une grande partie du territoire. Dans le Finistère, une perturbation atlantique fera persister quelques nuages, imposant un ciel couvert et des températures ne dépassant pas les 12 degrés. Des passages nuageux également entre le centre-est et le sud-est du pays. Les averses orageuses persisteront au-dessus de la Corse, où il fera tout de même 16 degrés.

Le reste du territoire passera un samedi sous un grand soleil, sans nuage avec des températures toutefois un peu fraîches: 7 degrés en Île-de-France, 8 degrés en Occitanie et dans les Pays de la Loire. 

samedi.PNG
samedi.PNG © -
  • Dimanche: soleil et chaleur

Le soleil s'installera sur l'ensemble de la France dès le matin, et ce jusqu'en fin de journée. Les températures seront douces et agréables avec 13 degrés en Normandie, 15 dans les Pyrénées-Orientales et le maximum sur la côte d'Azur avec 18 degrés à Nice. 

A.L.