BFMTV

Météo: du soleil ce mardi et quelques nuages au nord-ouest

Le temps sera généralement ensoleillé sur la majorité du pays à l'exception du nord-ouest où quelques nuages feront leur apparition. Les températures quant à elles seront proches des normales de saison et la chaleur sera de retour cet après-midi.

Le ciel sera nuageux ce mardi du Nord-Pas de Calais au Finistère avec l'entrée par les côtes de la Manche d'une perturbation très peu active, poussée par un léger vent de sud-ouest, indique Météo-France.

Le soleil reprend ses droits

Partout ailleurs, le temps sera calme et généralement ensoleillé. Du côté de la Méditerranée le ciel sera complètement dégagé ce matin.

Météo du mardi 24 avril au matin
Météo du mardi 24 avril au matin © BFMTV

De la côte aquitaine à l'ouest de Midi-Pyrénées, des nuages bas traîneront toutefois en matinée. Il fera également gris le matin sur le nord de l'Auvergne, le sud de la Bourgogne et dans la haute vallée du Rhône et le Val de Saône où des brumes et brouillards se sont formés durant la nuit. Cependant, toute cette grisaille se dissipera en cours de journée et le soleil reprendra ses droits.

Quelques averses orageuses

Cet après-midi le soleil sera omniprésent sur la plupart des régions. Près de la Manche le ciel sera toujours couvert avec parfois quelques averses.

Sur le relief corse, les Pyrénées et les Alpes Maritimes, des nuages bourgeonneront et donneront parfois une averse orageuse en cours d'après-midi.

Météo du mardi 24 avril après-midi
Météo du mardi 24 avril après-midi © BFMTV

Températures en baisse ce matin

Du côté des températures elles se rapprocheront des moyennes saisonnières. Les minimales iront de 5 à 10 degrés de la Lorraine aux Hauts de France jusqu'à la Bretagne, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes, 10 à 15 degrés ailleurs, jusqu'à 16 à 17 degrés localement sur le Sud-Ouest et autour de la Grande Bleue.

Il fera 6 degrés à Nantes, Rennes, Rouen ou encore à Reims ce matin. Mais à Perpignan et Nice il fera déjà 15 degrés en matinée.

Températures pour le mardi 24 avril au matin
Températures pour le mardi 24 avril au matin © BFMTV

Retour progressif de la chaleur

Cet après-midi la chaleur sera de retour progressivement. Il fera 14 à 20 degrés près de la Manche et sur le littoral atlantique, 20 à 28 degrés du nord au sud sur le reste du territoire, jusqu'à 29 degrés en Provence.

Il fera 23 degrés à Paris, 24 à Strasbourg et jusqu'à 27 pour la Vallée du Rhône. Ce sera plus frais pour La Rochelle avec seulement 18 degrés et du côté de la Manche avec 16 degrés prévus dans l'après-midi.

Températures du mardi 24 avril après-midi
Températures du mardi 24 avril après-midi © BFMTV
M. F.