BFMTV

Météo: de fortes rafales attendues sur la façade ouest jusqu'à jeudi

Des pointes à plus de 100 km/h sont attendues dans la région du Médoc.

Quelques jours après le nouvel épisode méditerranéen qui a touché le sud du pays le week-end passé, c’est cette fois la partie sud-ouest du pays qui devrait être touchée par de fortes perturbations, accompagnées de puissantes rafales de vent.

Pour cette fin de journée, des premiers coups de vent sont attendus sur la Gironde, souligne l’antenne locale de France 3, soulignant que dans la nuit, les rafales devraient atteindre les 100 à 120 km/h sur la pointe du Médoc. Météo France a d'ailleurs placé ce mardi ce département en vigilance orange pour risque de crues.

Des débordements attendus mercredi

En ce qui concerne les inondations, les débordements sont à craindre ce mercredi matin, au moment de la pleine mer (des coefficients de marée de 99 sont attendus). 

Les rafales seront ressenties dans d'autres parties du pays. Ainsi, le vent restera sensible en journée sur la façade ouest. Des rafales entre 50 et 70 km/h sont attendues des Landes aux Hauts-de-France. Elles atteindront 90 à 100 km/h sur les côtes de la Manche. Dans le Sud-Est, le vent d'ouest sera modéré.

La météo de ce mercredi
La météo de ce mercredi © Capture BFMTV
Hugo Septier