Les massifs de France recouverts par la neige

Cauterets - BFMTV
Le grand manteau blanc qui s'est étendu sur les cimes de France doit réchauffer plus d'un coeur de skieur. Car la sortie de la combi est imminente. En Haute-Savoie, la commune des Contamines-Montjoie s’est retrouvée ce mardi matin sous une épaisse couche de neige.
Située à 1.164m d’altitude au cœur du massif du Mont-Blanc, la cité a été recouverte par 15 cm de poudreuse et deux fois plus offriront leur lot de glisse sur le domaine skiable. Pas un flocon n'était tombé à la même période l'année dernière dans les Alpes.
Les routes, le clocher et les sapins ont été blanchis et les images prises par drone offrent un paysage sublime :



A Tignes dans le massif de la Vanoise , en Savoie, il est tombé pas moins d'un mètre de neige au cours des dernières 48 heures. Des conditions favorables qui vont permettre l’ouverture de deux pistes en plus du glacier de la Motte déjà praticable depuis la fin septembre. Dans les Alpes, la station de Val Thorens va ouvrir prématurément à la fin de la semaine.


Dans les Pyrénées
Les Pyrénées ont également été gâtés comme à Peyragudes où la neige est également tombée. Cauterets a vu l'ensemble de son massif blanchi, tout comme son snowpark :

