BFMTV

Les chatons mignons, c'est bon pour la concentration

-

- - -

Regarder des images de chatons améliore la dextérité et la concentration. C’est ce que révèle une étude très sérieuse menée par des chercheurs japonais. Démonstration.

Regarder des images mignonnes aide à se concentrer. Inutile de sourire, cette découverte est tout à fait sérieuse. C’est le fruit d’une recherche scientifique, menée par des universitaires japonais d’Hiroshima. L’info, relayée par maxisciences.com, a été publiée dans une revue scientifique en ligne, où l'on trouve un tas d'études très trapues, sur "la plasticité oculaire chez la souris adulte" ou encore les "effets allélopathiques de la jacinthe d'eau". C'est dire.

A deux groupes de cobayes- autant d'hommes que de femmes- les chercheurs ont fait jouer à Bilibili Dr, un Dr Maboul local. Un jeu qui requiert de la dextérité, puisqu'il s'agit de retirer à l'aide d'une pince, de tout petits organes en plastique, placés dans de petites cavités, sans toucher les bords. Auparavant, le premier groupe avait vu des images de bébés animaux, chiots et chatons. Au second, on avait montré des animaux adultes, moins mignons.

Hommes, femmes, tous sensibles

Résultat, le groupe qui avait vu des chatons-choupi, avait réussi à extraire bien plus de pièces que le groupe qui n'avait vu que des bestioles adultes. Avec un bémol tout de même, le groupe attendri avait aussi mis plus de temps à effectuer la tâche.
Conclusion des chercheurs, à la vue d'un animal bébé mignon, "kawai" en japonais, le cobaye déploie des trésors d'attention, il s'applique. L'autre découverte notoire, c'est que le sexe n'influe pas sur la sensibilité aux chatons. Les hommes non plus ne restent pas de marbre devant un p'tit chat.

Le plus compliqué, maintenant, c’est d’expliquer à son patron, que regarder des LOL cats sur Youtube, c’est bon pour la productivité.