Le temps jeudi: entre vent et calme

- - Les température jeudi après-midi - Image BFMTV
Le temps jeudi sera notamment venté du Roussillon à la vallée du Rhône, mais calme et sec ailleurs, selon les prévisions de Météo-France.
Sur les régions méditerranéennes, la journée sera très ensoleillée. Du Languedoc-Roussillon à la vallée du Rhône, il faudra toutefois s'abriter du vent pour pleinement en profiter : tramontane et mistral souffleront entre 70 et 90 km/h en rafales. Sur les Alpes du sud et la montagne Corse, des nuages bourgeonneront et conduiront à des averses isolées l'après-midi.
Sur le reste du pays, la nébulosité sera très variable le matin, avec des nappes de grisaille probablement plus fréquentes de la Bretagne à la frontière belge, du Massif Central au flanc est et au pied des Pyrénées.
Jusqu'à 22 degrés sur le sud-est
On pourra également observer quelques bancs de brouillards, plutôt vers les Ardennes et au sud de la Garonne. Dans l'après-midi, le ciel deviendra nuageux à très nuageux en cumulus sur le nord-est jusqu'en Ile-de-France. Ailleurs, les éclaircies deviendront belles.
Jeudi matin, il fera entre 8 et 12 degrés sur les plages de Méditerranée, 2 à 7 en général dans les terres avec de petites gelées possibles près des massifs. Les températures maximales afficheront 12 à 15 degrés près de la Manche et des frontières du nord jusqu'au massif Central et le nord de Rhône-Alpes. Il fera 18 à 22 sur le sud-est, 15 à 18 du sud de la Bretagne au Sud-Ouest, localement 19 près de la Garonne.