BFMTV

La NASA filme une éruption solaire "gracieuse"

Une éruption solaire "gracieuse" a été observée à la surface du soleil, le 2 avril.

Une éruption solaire "gracieuse" a été observée à la surface du soleil, le 2 avril. - -

VIDEO - La NASA a diffusé les images spectaculaires d'une éruption observée à la surface du soleil. Cet évènement qui s'est produit le 2 avril a été qualifié de "gracieux" par l'administration américaine.

La NASA a diffusé les images spectaculaires d'une éruption observée à la surface du soleil. Cette séquence qui s'est produite le 2 avril a été qualifié de "gracieuse" par l'administration américaine. Il s'agit d'une éruption de catégorie M, dix fois moins puissante que les plus intenses, de catégorie X.

Trois éruptions en 24 heures en 2013

En mai 2013, trois grandes éruptions solaires se sont produites en 24 heures. Les éruptions solaires sont une libération soudaine d'énergie par la surface du Soleil durant quelques minutes à quelques dizaines de minutes, sous forme d'ondes électromagnétiques et de particules de matières très énergétiques, décrit Futura sciences.

L'observatoire solaire SDO qui a capté l'éruption est en orbite autour de la Terre, à près de 36.000 kilomètres d'altitude au-dessus de l'océan Pacifique. La mission SDO, qui doit durer encore un an, a pour objectif de mieux comprendre les activités du soleil ainsi que leur impact sur la Terre et son climat.

K. L.