BFMTV

La météo en France ce mardi 26 novembre: du vent et de la pluie dans le Nord, du soleil dans le Sud

Un coup de vent est attendu en début de nuit sur la façade atlantique avec des rafales entre 60 et 80 km/h, localement 90 à 100 km/h.

Une nouvelle perturbation apportera des pluies continues ce mardi matin de l'estuaire de la Gironde à la Normandie, selon les prévisions de Météo-France. Les passages pluvieux seront plus soutenus sur la Bretagne. Le vent de sud y sera sensible avec des rafales entre 60 et 70 km/h, localement 90 km/h sur la côte.

Sur le reste du pays, le ciel sera gris. De faibles pluies sont attendues sur le Nord-Est. Quelques éclaircies seront tout de même présentes sur le Sud-Ouest. Elles gagnent du terrain à la mi-journée et s'étendent jusqu'au Centre-Est et dans le Sud-Est.

Les pluies se renforcent en soirée

Sur la moitié ouest, le temps sera moins agréable avec de la pluie du nord de l'Aquitaine aux Ardennes. Des averses dans l'après-midi sur le Nord-Ouest s'accompagneront de coups de tonnerre proche des côtes essentiellement.

Les pluies se renforceront en soirée et la nuit suivante sur un quart Nord-Ouest. Un coup de vent est attendu en début de nuit sur la façade atlantique avec des rafales entre 60 et 80 km/h, localement 90 à 100 km/h. Le vent est également fort sur les crêtes pyrénéennes. Des rafales entre 60 et 70 km/h souffleront sur le Massif central.

Les minimales sont comprises entre 4 et 8 degrés sur la façade est et jusqu'en Occitanie, 5 à 10 degrés sur le reste du pays, jusqu'à 11 à 14 degrés en Corse. Les maximales atteignent 11 à 15 degrés sur la moitié nord, 14 à 20 degrés plus au sud.

M.D. avec AFP