BFMTV

La météo du 20 mai: un temps toujours estival, les températures continuent de s'envoler

Les températures continueront leur hausse, à l'approche du week-end de l'Ascension.

Le temps sera estival ce mercredi, avec des températures en hausse, malgré quelques averses en Corse et dans le Sud-Est, selon les prévisions de Météo-France.

Sur les côtes de la Manche, de la grisaille sera présente au lever du jour. Mais les bancs de brouillard se dissiperont rapidement le matin et laisseront place à un ciel bien dégagé.

En Corse, des averses résiduelles se produiront en première partie de journée. Elles seront plus marquées en fin de matinée. Quelques orages seront possibles sur le relief. Dans le Sud-Est, de nouvelles ondées se développeront dans l'après-midi et concerneront le sud des Alpes.

Un temps estival partout ailleurs

Sur le reste du pays, le temps sera estival. Des bancs de brouillard pourront être présents dans le Sud-Ouest le matin. Ils céderont rapidement leur place au soleil.

Les températures minimales afficheront 8 à 12 degrés sur la moitié nord, 10 à 14 degrés dans le Sud, jusqu'à 14 à 20 degrés en bord de Méditerranée. Les maximales gagneront encore quelques degrés avec 19 à 21 degrés sur les côtes de la Manche, 24 à 29 degrés sur le reste du pays.

M.D. avec AFP