BFMTV

La météo du 15 mai: encore du soleil dans le Nord, un temps toujours instable dans le Sud

Des Pyrénées à l'Occitanie, des averses parfois orageuses sont attendues cet après-midi.

Le temps sera ensoleillé ce vendredi dans le Nord et encore instable dans le Sud, selon les prévisions de Météo France.

Des Pyrénées aux Alpes, après une atténuation des pluies orageuses dans la nuit, le temps restera maussade, très nuageux, avec des pluies ou averses d'abord faibles et éparses en matinée. Mais l'après-midi, les nuages se feront à nouveau menaçants. Des Pyrénées à l'Occitanie, ainsi que sur le relief alpin, les averses parfois orageuses redeviendront fréquentes jusqu'en soirée.

Des Landes à la région Auvergne Rhône-Alpes jusqu'au sud du Jura, là aussi les nuages seront nombreux mais les averses seront éparses. En revanche près du Golfe du Lion et en Corse, le risque de pluie sera plus faible sous un ciel variable.

Un soleil généreux dans le Nord

Du nord de la Nouvelle-Aquitaine au sud de l'Alsace, les nuages domineront encore en matinée et pourront donner une ondée, puis ils laisseront percer de belles éclaircies dans l'après-midi. Plus dans le Nord, le soleil s'imposera et brillera généreusement du matin au soir tandis que le vent de nord-est baissera d'un cran.

Côté températures, les minimales iront de 2 à 8 degrés sur la moitié nord, de 7 à 13 degrés dans le Sud, 12 à 16 degrés sur le pourtour méditerranéen et en Corse. L'après-midi, il fera de 12 à 17 degrés près de la Manche, 15 à 20 degrés ailleurs, 18 à 23 près de la Méditerranée, jusqu'à 23 à 25 degrés sur l'île de beauté.

M.D. avec AFP