BFMTV

L'espace aérien nord-irlandais et écossais sera fermé mercredi

'espace aérien au-dessus de l'Irlande du Nord et de l'Ecosse sera fermé mercredi à partir de 06h00 GMT en raison de la présence de cendres émanant de l'éruption volcanique en Islande. /Photo prise le 15 avril 2010/REUTERS/Toby Melville

'espace aérien au-dessus de l'Irlande du Nord et de l'Ecosse sera fermé mercredi à partir de 06h00 GMT en raison de la présence de cendres émanant de l'éruption volcanique en Islande. /Photo prise le 15 avril 2010/REUTERS/Toby Melville - -

LONDRES - L'espace aérien au-dessus de l'Irlande du Nord et de l'Ecosse sera fermé mercredi à partir de 06h00 GMT en raison de la présence de...

LONDRES (Reuters) - L'espace aérien au-dessus de l'Irlande du Nord et de l'Ecosse sera fermé mercredi à partir de 06h00 GMT en raison de la présence de cendres émanant de l'éruption volcanique en Islande, annonce la direction de l'aviation civile britannique (CAA).

Des aéroports devraient aussi être fermés dans ces deux régions.

La CAA a prévenu que le nuage de cendres continuerait de progresser vers le Sud, au risque de menacer mercredi les aéroports situés dans le nord-ouest de l'Angleterre et du nord du Pays de Galles.

"La situation étant très fluide, les voyageurs espérant rallier les aéroports menacés devraient contacter leurs compagnies aériennes pour savoir si leurs vols sont maintenus", a conseillé la CAA sur son site internet.

Mardi matin, l'espace aérien irlandais et une partie du ciel britannique ont été fermés en raison de la réapparition de cendres volcaniques en provenance d'Islande, poussées par des vents du nord.

Eurocontrol, l'agence européenne de sécurité aérienne, a ensuite annoncé un retour complet à la normale.

Mi-avril, le trafic aérien européen a été paralysé pendant six jours par le nuage de cendres provoqué par l'éruption du volcan Eyjafjöll, en Islande.

Ces nouvelles perturbations laissent planer des incertitudes sur le trafic aérien lors de la période estivale propice aux déplacements de population.

Avril Ormsby, Jean-Loup Fiévet pour le service français