BFMTV

L'armée américaine invente la pizza comestible pendant 3 ans

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Des chercheurs américains ont mis au point une pizza qui peut se conserver jusqu'à 3 ans. Elle est destinée aux soldats.

Le Saint-Graal. C'est ainsi que la surnomment des chercheurs américains du Massachussetts. Ces derniers ont mis au point une pizza qui peut rester comestible pendant 3 ans, sans même avoir à la conserver au réfrigérateur ou au congélateur.

Cet ovni de la nourriture –goût pepperoni- est destiné aux militaires américains qui réclamaient depuis longtemps de la pizza au lieu de la nourriture en conserve habituellement distribuée dans les rations alimentaires des soldats.

Une recette adaptée

"Le goût est quasiment celui d'une pizza classique (…), la seule chose qui manque c'est qu'elle n'est pas chaude quand vous la dégustez. Elle est à température ambiante", a expliqué à AP, Michelle Richardson, une des scientifiques du laboratoire de recherche militaire Natick.

Pour arriver à ce résultat, les scientifiques ont dû adapter la recette. Ils ont ajouté du sirop, du sucre et du sel afin de rendre la pizza moins humide et donc moins périssable. Ils ont également modifié l'acidité de la sauce tomate, du fromage et de la pâte pour que la pizza soit plus résistante à l'humidité et aux bactéries. L'emballage de la pizza a aussi été enrichi en fer pour absorber le moindre résidu d'air.

La rédaction