Intempéries: l'appel à la prudence de Gérard Collomb

Un orage - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Après la canicule, des intempéries doivent toucher l'hexagone. Jeudi après-midi, huit départements de l’est du pays étaient toujours en alerte orange pour cause d’orages. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb en a profité pour appeler à la vigilance.
"Un intense épisode pluvio-orageux touche actuellement une grande partie du pays. J'appelle chacune et chacun à la plus grande prudence. Préfectures, services de sécurité & secours sont pleinement mobilisés", a-t-il assuré sur son compte Twitter.
De nombreuses rivières sont sorties de leur lit en raison des pluies diluviennes. Les sapeurs-pompiers de l'Ardèche ont de leur côté procédé à une centaine d'interventions, dont deux sauvetages de personnes.