BFMTV
Sciences

Indonésie: trois hommes arrêtés car accusés d'avoir chassé le tigre de Sumatra

Aujourd'hui, il ne reste pas plus de 400 tigres de Sumatra dans la nature.

Aujourd'hui, il ne reste pas plus de 400 tigres de Sumatra dans la nature. - JOHN MACDOUGALL / AFP

Trois hommes accusés d'avoir chassé en Indonésie le tigre de Sumatra ont été arrêtés, a annoncé ce jeudi un responsable, précisant que des peaux, des dents et des os de ce félin menacé de disparition avaient été trouvés au cours d'une perquisition.

Soupçonnés d’avoir traqué le tigre de Sumatra dans les forêts protégées du Parc national du Mont Leuser, dans le nord de l'île de Sumatra, trois hommes ont été arrêtés ce jeudi d’après un responsable. Ce dernier ajoute que plusieurs parties du corps de cette sous-espèce du tigre parmi les plus petites avaient été trouvées lors d’une perquisition.

"L’importance de protéger la faune"

Le tigre de Sumatra, dont il reste moins de 400 représentants dans la nature, selon le Fonds mondial pour la nature (WWF), est considéré comme en danger critique d'extinction par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). "J'espère qu'avec ces arrestations, les gens comprendront l'importance de protéger la faune, non seulement pour l'Indonésie, mais aussi pour le monde", a déclaré Bambang Dahono Adji, du ministère indonésien de l'Environnement et des forêts.

A.M avec AFP