BFMTV

Incident de niveau 1 à la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire

BFMTV

Un incident de niveau 1, sur l'échelle INES qui en compte sept, s'est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi à la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher) à la suite d'un dégagement de fumée sur l'unité de production numéro 2, a-t-on appris jeudi auprès de la centrale.

Ce dégagement de fumée, détecté à 00H00, faisait suite à l'échauffement d'une pompe servant au refroidissement de la piscine de stockage du combustible, a indiqué la direction de la centrale dans un communiqué.

"Les équipes de la centrale sont intervenues immédiatement, rejointes quelques minutes plus tard par les équipes des sapeurs-pompiers du SDIS du Cher. La situation a été rapidement maîtrisée, et le dispositif a été levé à 01h45" jeudi, précise le communiqué.

"Le refroidissement normal de la piscine combustible de l'unité de production numéro 2 a été rétabli jeudi 24 janvier 2013 à 3h34" et "la deuxième pompe similaire, à l'arrêt pour maintenance, a été redémarrée dès jeudi matin, pour assurer le refroidissement de la piscine combustible", indique le texte.