BFMTV

Etats-Unis: l'ouragan Florence élevé à catégorie 3, vents de 185 km/h 

L'image satellite montrant l'ouragan Florence près de la côte est des Etats-Unis, dans l'océan Atlantique ce lundi.

L'image satellite montrant l'ouragan Florence près de la côte est des Etats-Unis, dans l'océan Atlantique ce lundi. - HO / NOAA/RAMMB / AFP

Trois Etats américains, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Virginie ont déjà déclaré l'état d'urgence pour se préparer à l'impact de l'ouragan Florence.

L'ouragan Florence, qui s'approche de la côte est des Etats-Unis, a été élevé ce lundi à la catégorie 4, avec des vents atteignant les 195 km/h, selon les prévisions météorologiques. Dans l'après-midi, le Centre national des ouragans (NHC) avait déjà monté l'ouragan en catégorie 3.

Trois Etats américains, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Virginie ont déjà déclaré l'état d'urgence pour se préparer à l'impact de Florence, passé selon le dernier bulletin du NHC, à 15 heures, en catégorie 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq. 

L'état d'urgence déclaré dans plusieurs états 

Les personnes se trouvant "le long de la côte Est américaine, en particulier depuis le nord de la Floride jusqu'à la Caroline du Nord, devraient surveiller de près la progression de Florence, s'assurer qu'ils ont leur plan ouragan en place et suivre les conseils des autorités locales, "a affirmé le NHC, basé à Miami.

Le centre national des ouragans avait alerté quelques heures plus tôt que la tempête tropicale devait se transformer en "ouragan extrêmement dangereux"
J.B avec AFP