BFMTV

Des médecins sauvent un petit garçon grâce à une imprimante 3D

La pièce créée par impression 3D qui a permis de sauver un bébé américain.

La pièce créée par impression 3D qui a permis de sauver un bébé américain. - -

Dans l'Ohio, un petit garçon né avec une malformation respiratoire n'aurait pas survécu sans l'aide d'une imprimante 3D. Des médecins ont ainsi pu créer une petite pièce permettant à l'air de passer dans sa gorge.

Le petit Kaiba Gionfriddo doit probablement sa vie à une imprimante 3D. Et surtout aux médecins qui ont eu l'idée de créer une toute petite pièce lui permettant de respirer.

L'enfant est né aux États-Unis dans l'Ohio, avec une malformation qui l'empêchait de respirer normalement. Alors qu'il subissait des arrêts respiratoires mais aussi cardiaques tous les jours, il peut désormais respirer normalement.

Le Daily Mail, qui rapporte l'histoire, précise que des médecins du Michigan se sont mis à plancher sur son cas. En seulement deux jours, ils ont mis au point une petite pièce en forme de tube, qu'ils ont implantée sur l'enfant.

"Un enfant en bonne santé"

Le petit Kaiba, alors âgé de trois mois a alors pu quitter l'hôpital. Aujourd'hui, l'enfant a 19 mois et les médecins s'apprêtent à retirer le tube de sa trachéotomie, posée lorsqu'il avait deux mois et qu'il avait besoin d'un respirateur. Il n'a pas eu une seule crise depuis.

Le Dr Glenn Green, pédiatre dans l'hôpital du Michigan où l'enfant a été opéré explique ainsi que "c'est un enfant actuellement plutôt en bonne santé".

Des experts indépendants saluent quant à eux le véritable potentiel que représente l'impression 3D pour créer des parties du corps humain et répondre à des besoins médicaux.


À LIRE AUSSI:

>> Imprimante 3D, fabriquer un pistolet en un clic

M.R.