BFMTV

Des intempéries font près de 40 morts en Chine

Maison endommagée par les violentes intempéries à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine. De fortes pluies accompagnées de vents violents ont fait au moins 39 morts et des centaines de blessés depuis mercredi soir dans le centre et le sud-ouest du pays.

Maison endommagée par les violentes intempéries à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine. De fortes pluies accompagnées de vents violents ont fait au moins 39 morts et des centaines de blessés depuis mercredi soir dans le centre et le sud-ouest du pays. - -

PEKIN - De fortes pluies accompagnées de vents violents ont fait au moins 39 morts et des centaines de blessés depuis mercredi soir dans le centre et...

PEKIN (Reuters) - De fortes pluies accompagnées de vents violents ont fait au moins 39 morts et des centaines de blessés depuis mercredi soir dans le centre et le sud-ouest de la Chine, rapporte la presse locale.

Les intempéries ont notamment touché les comtés de Dianjiang et de Liangping, près de la ville de Chongqing, dans le Sud-Ouest, faisant 29 morts, un disparu, et détruisant un millier d'habitations, dit l'agence Chine nouvelle.

Dans la province du Hunan, quatre personnes ont péri et une autre est portée disparue. Dans celle de Guizhou, les pluies ont provoqué des glissements de terrain qui ont fait six morts et trois disparus.

Le mauvais temps a également détruit les récoltes et les dégâts sont estimés à plus de 120 millions de yuans (17,6 millions de dollars) dans le seul comté de Dianjiang, selon Chine nouvelle.

Plus de 70.000 personnes ont été évacuées dans la région de Chongqing.

Yu Le et Emma Graham-Harrison, Guy Kerivel pour le service français