BFMTV

Dégradée samedi, au beau fixe dimanche: la météo pour le week-end de l'Ascension

Après deux journées estivales les températures vont baisser ce week-end avec des précipitations attendues pour la journée de samedi.

Douche froide en approche. Après une journée de jeudi marqué par de fortes températures et un beau temps sur l'ensemble de l'Hexagone, les conditions météorologiques vont se dégrader progressivement ce vendredi.

Un voile nuageux viendra s'installer dans le Nord-ouest du pays dès ce vendredi, un ciel plus couvert qui va devenir de plus en plus lourd avant de se dégager progressivement en fin de journée selon Météo-France.

Samedi matin le temps sera soit maussade et faiblement pluvieux sur le Sud-ouest soit instable du Massif central à l'Alsace. Le temps sera sinon calme et souvent ensoleillé de part et d'autre de cette zone. Des averses orageuses pourront s'abattre sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pas de vigilance particulière n'est toutefois à prévoir au cours de cette journée.

Des température en légère baisse jusqu'à la semaine prochaine

Une dégradation apportant de l'air un peu moins chaud avec des températures en baisse ce samedi sur le territoire avec en moyenne 22 degrés à Paris, 16 à Brest, 18 à Biarritz ou encore 26 à Marseille. Seul le Sud-ouest est épargné avec des températures avoisinant les 29 degrés près de Montpellier.

Des températures en légère hausse ce dimanche qui signera le retour du beau temps sur tout l'Hexagone avec quelques légers nuages. 14 à 20 degrés sont attendus près de la Manche, entre 16 et 23 sur le reste du pays et jusqu'à 26 degrés sur la côté méditerranéenne avant un retour de températures plus estivales la semaine prochaine. 

Hugues Garnier