Chris Hadfield raccroche sa combinaison spatiale

Chris Hadfield a annoncé qu’il laisserait la place aux jeunes. - -
Il est l’homme qui a rendu l’espace populaire à nouveau, celui qui a enregistré la première chanson hors de l’atmosphère, live-tweeté la vie quotidienne à bord de la station spatiale internationale (la facture téléphonique s'est élevée à 1,37 million de dollars), et l’a expliquée presque mieux que les meilleurs épisodes de "C’est pas sorcier". On lui a déjà pardonné de porter la moustache et d’être canadien, mais il prend aujourd’hui sa retraite.
L’astronaute de 53 ans Chris Hadfield, dont la mission a pris fin le 14 mai, a annoncé, très officiellement, qu’il laisserait la place aux jeunes. Sa retraite prendra officiellement effet le 3 juillet.
Tenir une promesse faite à sa femme
Il a fait cette annonce à l’occasion d’une visite de l’agence spatiale canadienne, à Ottawa, en compagnie du Premier ministre Stephen Harper, qui le considère comme “un véritable héros canadien, et une icône”.
L’astronaute a annoncé être sur le point de tenir une promesse faite voilà 30 ans à sa femme: "Que nous rentrions nous installer au Canada". "J’ai eu une carrière si intéressante, après 35 ans, il est temps pour moi de redescendre. Je suis le dernier astronaute de ma classe à être encore en activité".
>> A lire sur CBC.ca