BFMTV
Santé

Véran sur les réouvertures: "on ne peut pas se planter, on a la ferme intention de réussir ce déconfinement"

placeholder video
Le ministre de la Santé, invité exceptionnel de BFMTV ce lundi soir, a appelé les Français à continuer les efforts à deux jours de la prochaine étape du calendrier du déconfinement.

"On ne peut pas se planter". Invité exceptionnel de BFMTV, le ministre de la Santé Olivier Véran a appelé à la vigilance de tous à deux jours de la prochaine étape du calendrier de réouvertures fixé par l'exécutif.

"On ne peut pas se planter, on a la ferme intention de réussir ce déconfinement", a déclaré Olivier Véran. "On a réussi le déconfinement l'année dernière, celui du 11 mai. Nous l'avons fait à un bon rythme et cela nous a permis une fois qu'on avait annoncé la réouverture de ne pas revenir en arrière".

"Profitons de la liberté, mais faisons en sorte qu’elle dure"

Le ministre de la Santé a notamment appuyé son raisonnement en affirmant que d'autres pays avaient rouvert "trop vite, trop tôt", ce qui les a conduits à "revenir en arrière" dans leur calendrier de déconfinement, "cela a été extrêmement mal vécu", a insisté Olivier Véran.

"Profitons de la liberté retrouvée, mais faisons en sorte qu’elle dure", a conclu le ministre de la Santé, "on va devoir malgré tout continuer les efforts".
Hugues Garnier Journaliste BFMTV