BFMTV
Santé

Véran défend le confinement, "plus que nécessaire", car l'épidémie est "encore en phase d'aggravation" 

Si le nombre d'hospitalisations a tendance à diminuer, de nouveaux malades continuent chaque jour d'être admis en service de réanimation. Olivier Véran appelle donc les Français à ne pas relâcher leurs efforts et à rester confinés pour juguler la pandémie.

"Le pic épidémique n'a pas encore été atteint." Olivier Véran est formel, l'épidémie de coronavirus en France est toujours en "phase d'aggravation", a-t-il déclaré ce mardi matin sur BFMTV et RMC.

"Hier, nous avons recensé 94 hospitalisations graves supplémentaires, ce chiffre se réduit" mais on dénombre "toujours plus de malades hospitalisés que de malades qui sortent de l’hôpital", a-t-il souligné. 

"L'épidémie poursuit sa route"

Pour continuer à faire diminuer le nombre de personnes atteintes du Covid-19, le respect rigoureux des mesures de confinement est donc "plus que jamais nécessaire", a insisté le ministre de la Santé qui rappelle que "l’épidémie poursuit sa route". 

Et d'ajouter: "Nous ne sommes pas au bout de nos efforts mais ils sont en train de payer." Toutefois, quand le pic aura été atteint, il ne faudra pas se "relâcher" immédiatement, presse-t-il. La question du déconfinement n'est donc pas encore d'actualité pour Olivier Véran qui indique cependant comprendre "l'impatience des Français".

Au total, depuis le 1er mars, 8911 personnes sont mortes en France. 6494 d'entre elles sont décédées dans les hôpitaux dont 605 au cours des dernières 24 heures, nouveau pire bilan quotidien depuis le début de l'épidémie. 

Ambre Lepoivre