BFMTV
Santé

Vannes: plusieurs personnes positives au variant Delta ont fréquenté des bars le soir de la Fête de la musique

Entrée du service de réanimation dans un hôpital de Vannes, le 20 avril 2021 (photo d'illustration)

Entrée du service de réanimation dans un hôpital de Vannes, le 20 avril 2021 (photo d'illustration) - LOIC VENANCE / AFP

L'ARS encourage ceux qui se sont rendus dans les bars du port de Vannes le 21 juin à se faire dépister et vacciner.

La Fête de la musique a-t-elle favorisé la propagation du variant Delta à Vannes, dans le Morbihan? L'Agence régionale de santé Bretagne et l'Assurance maladie ont mené une enquête sanitaire qui révèle que "plusieurs cas présentant la mutation L452 R liés au variant Delta ont fréquenté les bars à proximité du port de Vannes" le soir du 21 juin, rapportent les deux organisations dans un communiqué.

"Dans ce cadre, afin de casser les chaînes de transmission, l’ARS Bretagne invite les personnes ayant fréquenté les établissements de ce quartier le soir du 21 juin à se faire dépister sans délai et à se faire vacciner", ajoutent-elles.

En outre, une opération de dépistage a eu lieu ce vendredi sur l'esplanade du port de Vannes.

Chaînes de transmission dans des bars ou campings

L'ARS avait annoncé jeudi une hausse de la propagation du variant Delta dans le Morbihan, à Vannes et Lorient: "En Bretagne, à ce jour, ce sont 33 cas qui présentent la mutation L452R, soit 13% des tests positifs effectués", déclarait-elle dans un communiqué relayé par Ouest-France.

"Les investigations menées dans le cadre du contact-tracing témoignent d’une diffusion des contagions dans les agglomérations de Vannes et Lorient. À titre d’illustration, des chaînes de transmission ont été identifiées dans des bars et camping."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV