BFMTV

Valérie Trierweiler lit une dictée pour ELA

-

- - -

Valérie Trierweiler a lu une dictée à des élèves du collège Evariste-Galois à Paris dans le XIIIe pour ELA, l’Association européenne contre les leucodystrophies.

Valérie Trierweiler s’est mise, lundi, dans la peau d’un professeur de français le temps d’une dictée. Elle participait à la 9e édition de la lecture d’une dictée organisée par l’association ELA, l’Association européenne contre les leucodystrophies.

La compagne du président s’est retrouvée devant deux classes de sixième pour lire un texte écrit par le Prix Goncourt 2011 Alexis Jenni. Le texte était intitulé Une paire de baskets pour deux. Il faisait référence au slogan de l’association : Mets tes baskets et bats la maladie. Le texte parle de deux enfants dont l’un est atteint de leucodystrophie.

Valérie Trierweiler veut soutenir des projets pour les enfants

Valérie Trierweiler a déclaré après la lecture : "ELA a pour vocation de faire appel à chaque fois à une nouvelle personne. Mais évidemment, je serai là une deuxième fois si on me le demande".

Pour Guy Alba, président de l’Association ELA : "Madame Trierweiler est une personnalité de premier plan. Nous espérons que cette histoire s’inscrive dans la durée. Moi, il y a 20 ans, je ne pensais pas que ça allait durer 20 ans. Nous avons vraiment besoin de soutien de premier plan".

Valérie Trierweiler a indiqué qu’elle avait la volonté de soutenir des actions en faveur des enfants. Elle n’était pas seule aujourd’hui pour soutenir ELA : Nathalie Baye et Zinédine Zidane faisaient aussi partie des personnalités qui ont participé à l’événement.