Vaccination: Attal annonce "8 millions de créneaux" sur les plateformes en ligne

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, quitte le palais de l'Elysée après le conseil des ministres le 1er décembre 2021 à Paris - Bertrand GUAY © 2019 AFP
"8 millions de créneaux" vont être proposés sur les plateformes, a affirmé le porte-parole du gouvernement sur France Inter ce mardi matin, au lendemain des nouvelles mesures préconisées après la réunion du Conseil de défense sanitaire. "15 millions de Français pourront se faire vacciner d'ici la fin décembre", a-t-il précisé.
Gabriel Attal a par ailleurs indiqué que "640000 personnes ont fait un rappel vendredi, un record", alors que survient la cinquième vague de l'épidémie de coronavirus dans le pays. "Encore une fois on met tous les moyens", a-t-il ajouté.
"7 millions de rendez-vous pour un rappel d’ici fin décembre"
"A ce stade, 7 millions de personnes ont pris rendez-vous pour un rappel d’ici fin décembre", a précisé le porte-parole du gouvernement. L'objectif est de tenir l’engagement du 15 janvier.
Toutes les personnes âgées de plus de 18 ans devront, à compter de cette date, justifier sur leur pass sanitaire avoir reçu une dose de rappel de vaccin anti-Covid 19 au maximum sept mois après la précédente, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran le 25 novembre.