BFMTV
Santé

Une vente aux enchères au profit des dépistages de l'AVC

Image d'illustration - Acticor et son traitement contre l'AVC

Image d'illustration - Acticor et son traitement contre l'AVC - Acticor

Artcurial s'est associé au Fonds de Dotation Vaincre l’AVC pour organiser une vente aux enchères ce mercredi 9 mars.

La célèbre maison d'enchères Artcurial propose dès ce mercredi 9 mars une vente aux enchères organisée avec le Fonds de Dotation Vaincre l'AVC pour récolter des fonds et pouvoir financer "les campagnes de dépistage des personnes à risque d’AVC dans le grand public et lancer des campagnes de prévention au niveau national". Chaque année en France, l'association Vaincre l'AVC estime que 15.000 hommes ou femmes sont victimes d'une attaque cérébrale.

"Avec une mise à prix unique de 1.000 € pour chacun des lots proposés aux enchères, cette vente sera l’occasion de découvrir des œuvres contemporaines exceptionnelles" explique la maison d'enchères qui ouvrira la vente ce mercredi 9 mars, dès 19 heures. Le catalogue de l'exposition est d'ores et déjà consultable en ligne.

"Après l’âge de 25 ans, 1 personne sur 4 dans le monde aura un AVC dans sa vie. En France, 1 personne sur 5. L’AVC est la première cause de handicap acquis de l’adulte et la 3ème cause de mortalité dans le monde" précise sur le site le Professeur Pierre Amarenco, Président du Fonds Vaincre l’AVC et chef du service neurologie et Centre d’accueil et de traitement de l’attaque cérébrale à l’Hôpital Bichat à Paris. L'association met à disposition de tous un outil en ligne pour évaluer son risque d'AVC.

J.M.