BFMTV
Santé

"Une intoxication alimentaire collective": dans le Doubs, la moitié des invités d'un mariage se retrouvent malades

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - DAMIEN MEYER © 2019 AFP

Sur 150 invités, 69 ont été victimes d'une intoxication alimentaire lors d'un mariage organisé à Rougemont dans le Doubs samedi 7 juin.

Un mariage qui tourne mal. Près de la moitié des convives d'un mariage organisé samedi 7 juin à Rougemont dans le Doubs (Bourgogne-Franche-Comté) ont été victimes d'une intoxication alimentaire.

L’Agence régionale de santé (ARS) a déclaré auprès de L'Est républicain avoir reçu "un signalement d’une intoxication alimentaire collective survenue le week-end dernier lors d’un mariage à Rougemont".

Selon l'ARS, "sur environ 150 invités, 69 malades ont été recensés par les organisateurs". Aucune hospitalisation n'a toutefois été déclarée.

Des investigations en cours

Le jour des célébrations, le samedi 7 juin, les convives ont commencé le festin en milieu d'après-midi après une cérémonie civile à la mairie. Ils ont pu déguster en apéritifs et en entrées des toasts, des pizzas et des cakes, détaillent nos confrères. Le tout fait maison. Puis en plat principal, des cuisses de génisse à la broche servies avec des pommes de terre au four et des haricots verts en fagots. Enfin au dessert, un gâteau aux fraises et un gâteau au chocolat, maison également, étaient proposés.

Les mariés avaient prévu de remettre le couvert le dimanche midi, mais problème: la moitié des invités n'est pas venue, victime d'une intoxication alimentaire.

La cellule régionale de Santé publique France et la direction départementale de la protection des populations (DDPP) mènent des investigations afin de déterminer l'origine de l'intoxication.

Juliette Brossault