BFMTV
Santé

Trafic de drogue: cinquante kilos de cocaïne saisis en Guadeloupe

BFMTV

Une cinquantaine de kilos de cocaïne ont été saisis sur une plage en Guadeloupe, ce mercredi 15 janvier. Trois personnes ont été interpellées dans le cadre de ce trafic de drogue, dont un leader d'un groupe de rap local baptisé "Chien Lari".

Le groupe avait déjà été impliqué dans plusieurs faits-divers ces dernières années, et est connu des services de police.

L'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) et la Direction Interrégionale de la Police judiciaire enquêtaient depuis longtemps sur un trafic de stupéfiants dans le milieu musical guadeloupéen.

La saisie de cocaïne a eu lieu lors du débarquement sur une plage de l'île. Les Caraïbes sont une plaque tournante pour les trafics de drogues, du fait de leur proximité avec les pays producteurs d'Amérique Latine.

A.D. avec AFP