BFMTV

TEST - Calculez votre niveau de dépendance à l’alcool

-

- - Paul Sableman

Une étude gouvernementale révèle ce jeudi qu’une vaste proportion de Français consomme trop d’alcool. Pour savoir si vous êtes concerné, nous vous proposons d’évaluer rapidement votre dépendance avec un test officiel de dépistage.

Les Français consomment trop d’alcool, quelle que soit leur catégorie professionnelle. C’est ce que révèle l’étude "cohorte Constances", vaste enquête de santé publique française lancée en 2013 et qui suit 200.000 volontaires de plus de 18 ans. Les derniers résultats concernant la consommation d’alcool des travailleurs ont été révélés ce jeudi.

Contrairement aux idées reçues, la dépendance à l’alcool ne s’arrête pas aux étudiants ou à la classe ouvrière. Les employés de bureaux, les cadres comme les artisans mettent également en danger leur santé avec la boisson. Pour vérifier votre niveau de dépendance, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis au point un test en dix questions pour vous auto-évaluer. Ce questionnaire, appelé "Audit" pour "Alcohol Use Disorders Test", est utilisé depuis 1993 dans le dépistage de l'alcoolisme.

Emeline Gaube