BFMTV
Santé
Alerte info

Plus de 30.000 malades du Covid hospitalisés en France: un niveau jamais vu depuis avril 2021

Un médecin s'occupe d'un patient atteint d'une forme grave du Covid-19 à l'hôpital Lyon-Sud en avril 2021.

Un médecin s'occupe d'un patient atteint d'une forme grave du Covid-19 à l'hôpital Lyon-Sud en avril 2021. - Jean-Philippe Ksiazek

Certes, ce n'est pasun record mais c'est du moins un pic depuis avril 2021. Ce mardi au soir, Santé Publique France comptabilise 30.189 personnes hospitalisées à cause de leur contamination par le virus.

Stricto sensu, ce n'est pas un record mais ça y ressemble. Signe que la diffusion conjointe des variants Delta et surtout Omicron produit ses effets, on compte ce mardi soir - d'après Geodes, l'outil statistique de l'agence Santé Publique France - 30.189 patients admis dans les hôpitaux de l'Hexagone en raison de leur contamination par le virus.

Île-de-France et Bouches-du-Rhône en tête du classement

Ce niveau d'hospitalisations en lien avec le Covid-19 n'avait plus été atteint depuis le mois d'avril 2021. La vague avait porté 31.262 malades dans nos établissements au 12 avril de l'année dernière.

Ce mardi, deux bassins de population se détachent en termes d'admissions: les Bouches-du-Rhône - avec 1534 hospitalisés - et surtout l'Île-de-France. En additionnant les chiffres présentés par ses différents départements et par la capitale, on parvient à un peloton de 7887 individus, dont 1840 patients pour le seul Paris intra-muros.

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV