BFMTV
Santé

Pierre Bergé veut des préservatifs gratuits dans les collèges

Distributeur de préservatifs à Rouen.

Distributeur de préservatifs à Rouen. - -

Le président de Sidaction a interpellé le ministre de l’Éducation jeudi matin, pour permettre aux collégiens de disposer de préservatifs en libre service au sein des établissements scolaires.

Pierre Bergé, le président du Sidaction, dont l'édition 2013 se tient ce weekend, a interpellé jeudi sur RTL le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon pour demander des préservatifs gratuits dans les collèges et les lycées.

"Monsieur le ministre, quand va-t-on, dans les collèges, et je dis bien les collèges, et les lycées, avoir des préservatifs gratuits? Et quand va-t-on faire de vrais cours d'éducation sexuelle sur le sida?", a interrogé Pierre Bergé.

"Aujourd'hui dans certains lycées, si on veut un préservatif, il faut aller le demander à l'infirmière. La démarche est très facile, comme vous pouvez l'imaginer", a-t-il poursuivi.

"Trouver le moyen de faire mieux"

"Les résultats ne sont pas satisfaisants, a pour sa part reconnu le ministre Vincent Peillon, sans répondre directement à la question. "Il faut trouver le moyen de faire mieux."

Il a indiqué que "95% de nos établissements disposent de distributeurs de préservatifs", mais ceux-ci ne sont pas gratuits.