BFMTV

Paris: votation populaire dimanche sur les "salles de shoot"

BFMTV

Une "votation populaire sur les salles de shoot" sera organisée dimanche dans le 10e arrondissement de Paris à l'initiative de l'élu UMP Serge Federbusch, opposé à l'implantation d'un tel projet dans le quartier de la gare du Nord.

Le gouvernement a donné début février son feu vert pour tenter l'expérience d'une salle de consommation de drogue à Paris, dans ce quartier, une première en France. Destinée aux toxicomanes de rue précarisés, elle doit leur permettre de consommer leurs drogues dans de bonnes conditions d'hygiène, sous supervision de personnels de santé, et de réduire les troubles à l'ordre public.

Cette votation aura lieu de 10 heures à 18 heures, dans un café situé à côté de la gare du Nord, "le Rapide du Nord", et "tous les gens pourront venir répondre à la question 'Etes-vous favorable à l'ouverture d'une salle de shoot dans le quartier de la gare du Nord'", a expliqué le conseiller d'arrondissement Serge Federbusch, qui organise ce vote avec son mouvement "Paris à Nouveau".